DMS Group: l'augmentation de capital 'stratégique' est bouclée
information fournie par Zonebourse 27/08/2025 à 09:26
Le groupe industriel français, spécialisé dans la radiologie digitale, indique avoir émis 5.798.319 actions nouvelles au prix unitaire de 1,19 euro dans le cadre de ce placement réservé à quatre investisseurs, à savoir InnoLux Corporation, InnoCare Optoelectronics Corporation, BpiFrance et NextStage AM.
Cette opération fait suite à la signature, le mois dernier, d'un partenariat stratégique avec le taïwanais InnoLux Corporation, un acteur des technologies d'affichage et d'électronique, ainsi qu'avec sa filiale InnoCare Optoelectronics Corporation, spécialisée dans la conception et le développement de capteurs plans à rayons X et elle aussi basée à Taïwan.
Si cette levée de fonds s'est effectuée sur la base d'une décote de 9,2% et d'un effet dilutif d'environ 22%, elle permet à DMS de renforcer sa trésorerie opérationnelle dans un contexte de forte croissance, sans recours à de la dette additionnelle.
A l'issue de l'opération, l'actionnariat sera recomposé avec NextStage AM détenant 9,1% du capital, Bpifrance à 6,3% et Innolux/Innocare à 6,3% pour un flottant s'établissant à 51%.
Au-delà de l'arrivée de partenaires industriels internationaux au capital, susceptibles d'accompagner DMS sur le long terme, cette augmentation de capital doit permettre au groupe d'accélérer le déploiement de son plan 'Imaging 2027' tout en préparant 'Imaging 2030', avec l'ambition de devenir un 'leader européen de l'imagerie médicale sur la scène mondiale'.
Pour mémoire, la société s'est donné comme objectifs de relocaliser une ligne de production en France, de finaliser le développement de son arceau de bloc opératoire pour la thérapie guidée par l'image, un pilier de son portefeuille à horizon 2030 et d'accélérer son développement commerciale aux Etats-Unis.
Porté par ces ambitions, le titre DMS a bondi de près de 87% cette année à la Bourse de Paris.
| 1,310 EUR | Euronext Paris | +1,55% |
A lire aussi
-
Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou accepte de laisser les organisations syndicales et patronales négocier d'ici fin janvier sur l'assurance chômage avec l'objectif de dégager 400 millions d'euros d'économies par an, notamment sur les ruptures conventionnelles, ... Lire la suite
-
Le labrador Util a rejoint en mai l'Unité médico-judiciaire où sont prises en charge les victimes de violences et agressions. Le chien d'assistance judiciaire est un grand facilitateur de soins affirme le personnel.
-
Le fugitif repris et une complice présumée de la double évasion jeudi de la prison de Dijon sont présentés dimanche à un juge en vue de leur mise en examen, a indiqué le parquet. L'un des deux fugitifs est toujours en fuite, selon la même source. L'autre détenu, ... Lire la suite
-
Le rapporteur général du Budget de l’État Philippe Juvin affirme dimanche dans une interview à Radio J qu'il a "très envie", à ce stade, de ne pas voter le budget de la Sécurité sociale dont l'examen commencera en nouvelle lecture mardi à l'Assemblée nationale. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer